La poste ... quelle affaire !

Publié le par djuradj-en-serbie

Hier, nouvelle expérience... Envoyer du courrier par la poste Serbe !

 

Et bien... C'est pas une partie de plaisir !!! Après avoir fait la file pendant plusieurs minutes, on arrive au guichet où la gentille dame nous explique gentiment que si nous ne remplissons pas les formulaires adéquats, elle ne peut pas envoyer le courrier (absurde, non ?) et nous remballe. Malheureusement, elle ne nous a pas informé sur quels formulaires utiliser donc nous voilà perdu, mais heureusement une gentille cliente nous explique quels papiers remplir. Seulement, il n'est pas marqué explicitement où mettre quoi et tout est en cyrillique (awww yeah), donc par la présente, je vous informe que je ne saurai vous envoyer de courrier avant un p'tit moment... Dommage, n'est-il point ?!

 

A-part ça, chose comique, le "Maxi" (équivalent de nos Delhaize, Carrefour et autre) ne vend que de la nourriture, donc pour le savon il faut aller dans un autre magasin, pour le papier aussi... D'ailleurs après avoir fait 5/6 magasins différents, je désespère de trouver un bloc de papier A4, heureusement le bureau en a des tonnes et des tonnes, donc je peux en utiliser.

 

                                                                 Sinon, j'ai enfin découvert ce qu'était ce bâtiment :

SDC10342.jpg

Des années que je me le demande... C'est, en gros, une maison pour les moines orthodoxes... Ceux qui ne peuvent pas se marier (car il y a des moines qui ont "l'obligation" de se marier). Fait amusant, quand il y a du bruit devant le bâtiment ils se plaignent, hors le bâtiment est situé dans la rue principale, où il y a plein de bars qui, généralement, mettent de la musique dans la rue pour attirer les gens.

 

A-propos de bars attirant les gens ... Souvent ils mettent sur leurs télé "Fashion TV" ... Top cool hein ?

 

SDC10341-copie-1.jpg

 

                                                                          Vue de ma fenêtre de ce matin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article